L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre organisme. Il est notamment présent en haute concentration au niveau de la peau, des yeux et du cartilage. Mais, avec l’âge (dès 20 ans), sa concentration décline progressivement rendant la peau moins ferme et moins souple. Les rides apparaissent alors et se creusent progressivement.
NOM D’USAGE
Acide hyaluronique végétal
NOM INCI
Hydrolyzed Hyaluronic Acid
QUALITÉ
Produit d’origine végétale (blé et betterave)
ORIGINE
Lieux de culture traditionnelle : France
CERTIFICATIONS
Produit certifié par Ecocert selon le référentiel Cosmos.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’Acide hyaluronique utilisé dans nos formules est obtenu à partir de végétaux sourcés localement (blé et betterave). Il est issu de la bio-fermentation, une technique de production d’actifs décomposée en plusieurs étapes :
1-Fermentation du blé ;
2-Purification ;
3-Précipitation avec un solvant biosourcé (le bioéthanol issu de blé et de betterave).
Ce processus permet ainsi d’obtenir un acide hyaluronique à 3 poids moléculaires* par biotechnologie (procédé d’obtention écologique).
BIENFAITS
Connu pour ses propriétés hygroscopiques très importantes, l’Acide hyaluronique capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui lui confère un pouvoir hydratant unique. En retenant l’eau dans le derme, cette « éponge moléculaire » améliore considérablement l’hydratation et la souplesse de la peau.
L’AH est aussi connu pour son action gélifiante. Ainsi, il rend le liquide synovial plus visqueux, lui conférant un pouvoir protecteur plus important et formant ainsi une barrière cutanée.
Ce n’est pas tout : l’AH est un véritable soutien cutané. En seulement 24h, il stimule la production et la synthèse du collagène. Ainsi, en comblant les espaces intercellulaires, il assure la cohésion du derme et améliore la fermeté de la peau.
Tous ces bienfaits en font un ingrédient d’exception pour atténuer les rides et repulper la peau, lui offrant alors un aspect plus rebondi et plus lisse.
Pourquoi avons-nous choisi un Acide hyaluronique végétal à 3 poids moléculaires ?
Les molécules d’AH vont pouvoir pénétrer plus ou moins profondément dans la peau selon leur taille (leur poids moléculaire). Plus la taille de la molécule est petite, plus elle va pénétrer facilement dans les différentes couches de la peau. L’AH agit différemment selon son niveau de pénétration.
L’Acide hyaluronique à haut poids moléculaire va former un film à la surface de la peau permettant de maintenir l’hydratation cutanée tout en jouant un rôle de barrière contre les agressions extérieures.
L’Acide hyaluronique à poids moléculaire intermédiaire n’agit plus seulement en surface. Il possède un effet repulpant et permet une hydratation prolongée.
L’Acide hyaluronique à bas poids moléculaire a la capacité de pénétrer en profondeur dans les couches de l’épiderme pour relancer la production de collagène et prévenir du relâchement cutané.
Pour une efficacité optimale, nous avons choisi de combiner l’action des 3 types de molécules.