Issu de la famille des Rosacées, le Framboisier est originaire d’Europe où il est cultivé à partir du XVIIème siècle. Ses premières utilisations concernaient les parfums, les produits pharmaceutiques et les liqueurs. Son nom d’espèce Idaeus vient de sa découverte sur le mont Ida près de Troie dans le nord de la Turquie, théâtre de la mythologie grecque. Selon la légende, le fruit tirerait sa couleur rouge du sang d’Ida, fille du roi de Crète et nourrice de Zeus, qui voulant calmer celui-ci, lui aurait cueilli des framboises jusqu’alors de couleur blanche, se serait griffé le sein qui en saignant aurait coloré les fruits.
NOM D’USAGE
Huile végétale de pépins de Framboise Bio
NOM INCI
Rubus Idaeus Seed Oil
QUALITÉ
Biologique
100% issue de l’agriculture biologique
ORIGINE
Lieux de culture traditionnelle : Europe, Asie
CERTIFICATIONS
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié par Ecocert selon le référentiel Cosmos.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’huile de pépins de Framboise est obtenue par première pression à froid des akènes (le fruit contenant la graine).
BIENFAITS
Les pépins de Framboise sont pressés à froid afin d’obtenir une huile riche en antioxydants, caroténoïdes et vitamine E. En effet, l’huile de pépins de Framboise possède le taux de vitamine E le plus élevé des huiles végétales communément utilisées en cosmétique. Cette huile végétale aide donc à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et à prévenir la formation de rides et ridules.
A cette forte teneur en tocophérols (vitamine E) vient s’ajouter une composition à plus de 80% en acides gras essentiels. Ses vertus anti-âge, nourrissante et cicatrisante en font un ingrédient de choix pour des crèmes régénérantes, hydratantes mais aussi pour les soins préparateurs au soleil et après-soleil.
Sa teneur en oméga-3 la rend particulièrement intéressante pour le soin des peaux sensibles qu’elle apaise et nourrit.