Typique du bassin méditerranéen, le Romarin est une plante aromatique vivace. Son nom vient du latin ros marinus et signifie rosée marine. Abondant à l’état sauvage, le Romarin est depuis longtemps utilisé comme aromate et plante médicinale.
Cette plante ancestrale fait d’ailleurs l’objet de très nombreuses mentions historiques et légendaires. Dans l’Antiquité chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains, le Romarin était souvent présent lors des fêtes et des rituels et symbolisait la mémoire ancestrale.
En plus de ses vertus thérapeutiques et aromatiques, le Romarin possède d’excellentes propriétés pour la peau.
NOM D’USAGE
Hydrolat de Romarin Bio
NOM INCI
Rosmarinus officinalis leaf water
QUALITÉ
Biologique
100% issue de l’agriculture biologique
ORIGINE
Provence, France
CERTIFICATIONS
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié par Ecocert selon le référentiel Cosmos.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’hydrolat de Romarin est obtenu par hydrodistillation des feuilles.
BIENFAITS
L’hydrolat de Romarin est d’abord reconnu pour son effet détox cutané. Purifiant et régulateur de sécrétion de sébum, il équilibre des peaux grasses et à tendance acnéique. Il permet aussi de désincruster les pores et calmer les irritations et l’inflammation des boutons.
Cet hydrolat possède aussi une action tonifiante idéale pour les peaux en manque d’éclat et de tonus. Sa richesse en tanins et en flavonoïde fait de cet ingrédient un excellent protecteur contre les effets du temps. Il lutte ainsi contre la formation des radicaux libres et constitue un ingrédient de choix pour les peaux matures.