Les aborigènes australiens qui nommaient les noix de Macadamia « gyndl » ou « jindilli » faisaient commerce de cette noix riche en protéines avec les premiers colons blancs de la côte australienne qui les ont exportées un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, le Macadamia est naturalisé dans de nombreux pays dont le Kenya, Hawaï et l’Afrique du sud, où il est cultivé pour sa noix, consommée crue ou grillée, ainsi que pour son bois.
Le Macadamier, aussi nommé noyer du Queensland, est un grand arbre pouvant atteindre 15 mètres de haut. Cet arbre à croissance lente offre des noix douces et huileuses qui n’apparaissent que vers 5-7 ans. La maturité de l’arbre n’est atteinte qu’au bout de 15 années.
NOM D’USAGE
Huile végétale de Macadamia Bio
NOM INCI
Macadamia Integrifolia Seed Oil
QUALITÉ
Biologique
100% issue de l’agriculture biologique
ORIGINE
Lieux de culture traditionnelle : Australie, Hawaï
CERTIFICATIONS
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié par Ecocert selon le référentiel Cosmos.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’huile végétale de Macadamia est obtenue par pression à froid des amandes de Macadamia.
BIENFAITS & PROPRIÉTÉS
Grâce à sa richesse en acides gras, oléique et palmitoléique, l’huile de Macadamia contribue à nourrir, hydrater, assouplir et adoucir la peau. Sa forte teneur en principes émollients la rend très nutritive et protectrice. De plus, cette huile végétale aide à lutter contre l’apparition des vergetures en redonnant souplesse et élasticité à la peau. Au regard de ses propriétés, elle est conseillée pour les peaux sèches, fragiles ou abîmées. Cette huile sèche présente aussi l’avantage de pénétrer facilement la peau sans laisser de film gras tout en procurant une sensation de douceur et de bien-être.
Enfin, de par sa composition, l’huile de Macadamia offre douceur et protection à la fibre capillaire.