Fruit du bigaradier, un arbuste épineux, la fleur d’oranger est utilisée depuis des milliers d’années comme aliment et comme plante médicinale. Cette fleur porte aussi le nom de Néroli, et son arbre celui d’orange amère. Il s’est répandu au début de l’ère chrétienne en Inde et fut introduit dans la région méditerranéenne par les Croisés. Les Maures le cultivèrent intensivement ce qui valut au fruit son surnom d’orange de Séville.
Originaire des régions tropicales d’Asie, cet arbre est aujourd’hui cultivé dans toutes les régions tropicales et subtropicales.
NOM D’USAGE
Hydrolat de Néroli Bio
NOM INCI
Citrus Aurantium Amara Flower Water
QUALITÉ
Biologique
100% issue de l’agriculture biologique
ORIGINE
Lieu de culture traditionnelle : Asie
CERTIFICATIONS
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié par Ecocert.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’hydrolat de Néroli est obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d’eau de fleurs de Néroli / fleurs d’oranger.
BIENFAITS & PROPRIÉTÉS
La fleur de Néroli est d’abord connue pour ses propriétés apaisantes, des propriétés que l’on retrouve dans l’eau florale de Néroli. Calmante donc, mais aussi adoucissante, l’eau florale de Néroli apaise et tonifie la peau en douceur. Grâce à ses bienfaits régénérants et revitalisants, cet hydrolat, au parfum floral et délicat, prend soin des peaux les plus sensibles mais aussi des peaux sèches et abîmées.
L’hydrolat de Néroli est aussi très intéressant pour les peaux matures, qu’il régénère et raffermit. Il redonne également de l’éclat aux teints ternes et fatigués.